Le marché central d'Urubamba: voyage de mille saveurs et couleurs !
- perudurable
- 10 jun 2015
- 1 Min. de lectura
Faire le marché à Urubamba c’est avant tout un réel plaisir pour les yeux. Vert, rouge, orange et jaune, sur le marché central Urubamba toutes les couleurs de l’arc-en-ciel y passent.
Vos hôtes de la maison Yuyanapaq Wasi effectuent trois fois par semaine le marché et se feront un plaisir de vous y emmener. Vous pourrez découvrir une atmosphère chaleureuse et atypique où toutes les personnes échanges à forte voix avec une « alegria » (joie de vivre) typiquement péruvienne.
Les fruits et légumes frais sont en abondance et à seulement 1/2 euros le kilo. Vous pourrez goûter aux nombreux fruits exotiques qui n’existent malheureusement pas en France. Comme produits typiques de la région ont retrouvent : le rocoto, le manioc, le poivron, les pommes de terre de la sierra, le quinoa, ou encore la patate douce.
Voyager au Pérou c’est aussi des saveurs totalement différentes et vous comprendrez rapidement pourquoi sa nourriture est reconnue au niveau mondial. Mme Delia l’hôte de la maison de Yuyanapaq Wasi ne manquera pas à vous concocter son « Lomo saltado » pour le repas du soir avec les tomates, pommes de terre, oignons et le dos et le «lomo » frais du marché.
Le spectacle n’est pas seulement gustatif et visuel, il est également sonore avec une bande de musique péruvienne qui jouent des musiques traditionnelles à côté du marché. Nous vous recommandons de ne pas manquer ce marché, surtout accompagnée par un local pour apprendre et comprendre le Pérou authentique.
Bon voyage !





Commentaires