Matalaque, un petit coin de paradis niché dans la cordillère des Andes Péruvienne !
- perudurable
- 12 may 2015
- 2 Min. de lectura
Nous arrivons enfin à Matalaque, petit village de 400 habitants, donnant sur le Rio Tambo. C'est simple, le terminus du bus est en face de la Casas de Julio et Carmen, labelisé par « Casas Del Peru », el Naranjito, là où nous passerons 3 nuits. Cette casas est utilisé dans les circuits de "Peru Durable Travels". El Naranjito est situé au cœur du village où la plupart des habitants viennent acheter ses produits frais tels que les différentes variétés de papas (pomme de terre), des oignons rouges, des avocats et tous les produits de base qu'une épicerie peut proposer. En plus d'être une petite épicerie, el Naranjito, propose également de servir le déjeuner et le dîner où Carmen nous prépare ses délicieux repas à base de légumes du potager et de porc que nourrit chaque jour Julio. Ici, la cuisine est authentique péruvienne et 100% naturel du potager, chaque légume est cueilli au jour le jour pour une alimentation saine et variée.
C'est ce que te propose "Peru Durable Travel", avec son réseau de "Casas del Peru", une expérience unique et authentique en plein milieu de la campagne péruvienne. Julio, ton hôte, sera au petit soin avec toi, il te fera découvrir son village avec sa plus grande tendresse et son humour décapant. Ayant pas mal voyagé en Europe grâce à ses enfants, il est très ouvert à la culture occidentale et sera ravi de te partager la sienne, fier de son village. Il a été élu 2 fois Maire de son village, Julio est une personne importante et respectée qui te fera découvrir chaque secret de Matalaque. Il nous a entre autre amené à la rivière, montré le chemin menant au sommet de la montagne surplombant tout le village, fait découvrir la magnifique cascade et nous a fait visité son immense champ d'avocats et de limas.
Si tu as de la chance (ou pas), tu pourras assister à tout le rituel de l'abattage et de la préparation du cochon avec les mains de maître de Julio. Ainsi, cela te permettra de mieux étudier l'anatomie humaine car celle du cochon en serait le plus proche. Bref, je ne m'attarderai pas plus sur le sujet pour les âmes les plus sensibles, mais tu as bien compris que l'expérience de Matalaque te laissera des souvenirs uniques.
Que dire des chambres del Naranjito? J'ai rarement connu un tel confort, chaque chambre est disposée dans une petite cahute en bois qui te feront penser à tes rêves de jeunesse. L'environnement des chambres te fera vraiment sentir que tu es en vacances.
Bref Matalaque, te fera vivre une expérience unique et authentique dans le respect des rites et traditions péruviennes, le tout en plein milieu de la nature? Que demander de plus pour se déconnecter du monde occidental?
Le rêve ! Bon voyage à tous !

Comentarios