![]() |
---|
![]() |
![]() |
Nazca, les lignes dans le desert !
Que faire à Nazca ?
Il est vrai que la question ne se pose pas vraiment, quand on parle de tourisme à Nazca, on pense directement à ses lignes tracées dans le désert. C’est en effet au beau milieu du désert péruvien que l’on retrouve ces lignes qui relèvent tant de mystères. Vous pourrez découvrir un ensemble de figures dessinées sur plus d’une centaine de mètres qui représentent notamment un singe, un colibri ou encore une araignée. L’absence de pluie a permis au site de rester intact toutes ces longues années. Grâce à une colline qui se trouve à proximité vous pourrez contempler le spectacle et pour les plus aventureux il est également possible de survoler le site en partant de l’aérodrome de Nazca.
Nous vous recommandons aussi la visite de la casa y Mausoleo Maria Reiche, maison de la chercheuse allemande qui a longtemps étudié les lignes de Nazca.
Que déguster à Nazca ?
Comme sur toute la côte vous pourrez gouter au fameux Ceviche mais également à l’ensemble des plats péruviens typiques. Nazca n’est pas réellement une étape culinaire.
Festivités ?
La fête principale se déroule le 23 janvier pour la création de la province de Nazca mais également le 15 mai est une date importante avec la célébration de l’anniversaire de Maria Reiche. Le 15 décembre la région célèbre aussi la proclamation des lignes de Nazca au « patrimoine mondiale de l’humanité ».