![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
Iquitos, tourisme au coeur de l'Amazonie !
Que faire à Iquitos ?
Capitale du département de Loreto, Iquitos se trouve au nord du Pérou au milieu de l’Amazonie, à proximité de la Colombie. Vous pourrez faire du tourisme à Iquitos toute l’année sauf lors de la saison des pluies car les déplacements deviennent difficiles (de novembre à mars). Naturellement le climat y est chaud et humide. La ville est un point stratégique pour partir en expédition dans la selva. Vous pouvez également faire le choix de prendre un bateau à proximité à Pucallpa pour profiter du rio Ucayali. Si vous êtes fan de tourisme d’aventure vous vous trouvez dans la région idéale. Des raids dans la jungle et de nombreuses possibilités d’excursions vos seront offert.
Que déguster à Iquitos ?
La cuisine de cette région est totalement différente de celle de la costa ou la sierra. Vous pourrez gouter à des saveurs inconnues avec notamment la ensalada de paiche (salade de cœur de palmier) ou encore le ceviche de paiche (poisson de l’Amazonie). Naturellement la région abonde de fruits exotiques comme la noix de coco, bananes ou papaye.
Festivités ?
La fête la plus importante dans la région est la fiesta de San Juan qui célèbre le culte de l’eau le 24 juin. Vous pourrez assister à de nombreuses danses et défilés. Le carnaval au mois de mars est une fête qui vaut également le détour.