![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|
Cusco : Découvrez le coeur de la culture andine !
Que faire à Cusco ?
Capitale de l’Empire Inca du XIe au XVIe siècle, partiellement détruite par les conquistadors puis reconstruite sur le modèle espagnol, la ville de Cuzco présente un étonnant mélange d’architectures. A 3400 m dans les Andes, elle est bien sûr le point de départ vers la Vallée Sacrée et le Machu Picchu; mais c’est aussi une ville cosmopolite, culturellement très riche. Il fait bon se promener et faire un peu de tourisme dans le centre de Cusco. Vous pourrez visiter ses musées, sa cathédrale et son monastère, ses ruelles où se dressent encore fièrement les murs incas, ou encore découvrir le pittoresque quartier bohème de San Blas, ses artistes et ses artisans. Des restaurants du monde entier et une vie nocturne réputée en font une ville très animée.
Que déguster à Cusco ?
Les habitants de la région de Cusco consomment beaucoup de maïs, l’aliment principal des Incas, et de pommes de terre. Saviez-vous que le Pérou est le pays d’origine de cette fécule, et qu’il s’en cultive actuellement près de 3000 variétés ?
Vos hôtes vous prépareront peut-être el Timpo (soupe à base de viande, de pommes de terre et de légumes), du chicharron(porc mariné et frit), un steak d’alpaga ou même le traditionnel cuy (cochon d’Inde rôti) !
Festivités ?
Les fêtes traditionnelles sont très populaires dans la région de Cusco ; elles sont un joyeux mélange de traditions religieuses et folkloriques.